Location court terme à Phuket Notification

Location court terme à Phuket Notification

 Photo Location court terme à Phuket Notification
Notification Officielle concernant les locations immobilières à Phuket et l'Immobilier en Thaïlande.

Les propriétés en Thaïlande mises en Location à court terme ne peuvent plus être légalement louées pour moins de 30 jours si elles ne sont pas enregistrées comme Hôtel.


Le Bureau foncier de la province de Phuket a émis un avertissement formel aux propriétaires, promoteurs et gestionnaires d'appartements: la location des propriétés à la location à court terme est une violation de la Loi sur l'hôtellerie pouvant engendrer une amende ou même la prison ".
Cette mise en demeure a été envoyée à tous les projets d'appartements enregistrés à Phuket, en Thaïlande.
un condominium doit être utilisé comme un appartement, qui peut être loué pour une période minimum de 30 jours et ne peut être loué sur une base quotidienne.


Notification concernant les développeurs et les propriétaires d'appartements et de villas à Phuket et en Thaïlande:
Il y a de nombreux développeurs ou des propriétaires qui louent des logements à des touristes sur une base location quotidienne à des taux qui génèrent des revenus comme si elles étaient des professionnels hôteliers (en vertu de la Loi sur l'Hôtel 2004) .
Ce type d'opération est provoque une nuisance publique pour les locataires dans le même complexe et crée des endroits dangereux pour les touristes, car inadapté. Il n'est pas possible de faire fonctionner un hôtel illégalement et sans licences. La pénalité pour cette infraction va jusqu'à un 1 de prison et/ou une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 THB.

Pour les propriétaires qui ont des locataires étrangers: n'oubliez pas de les enregistrer au bureau de l'immigration pour éviter des amendes et des complications administratives. Vous devez vous inscrire pour utiliser le rapport en ligne. Il est principalement destiné aux hôtels mais quelques bureaux de l’immigration autorisent les personnes à s’inscrire.

Voici la page de connexion pour le faire: https://extranet.immigration.go.th/fn24online


FAQ — Locations < 30 jours à Phuket
Puis-je louer mon condo pour 3 à 7 jours ?

Non, sauf si l’immeuble est enregistré comme hôtel et licencié conformément à la loi. Sinon, la durée minimale légale est de 30 jours.

Quelles alternatives légales existent ?

Soit respecter la durée minimale de 30 jours, soit opérer dans un établissement hôtelier licencié. Toute autre structure doit être validée par un cabinet juridique compétent.

Quelles sont les sanctions encourues ?

Selon la situation : amende (jusqu’à 20 000 THB) et/ou emprisonnement (jusqu’à 1 an). Des pénalités administratives complémentaires peuvent s’appliquer.

Dois-je déclarer mes locataires étrangers ?

Oui, la déclaration à l’Immigration est requise (délais et modalités selon les cas). Le portail en ligne est accessible via le bouton ci-dessus.

Avertissement : ces informations sont fournies à titre général et ne constituent pas un conseil juridique. Les règles locales pouvant évoluer, faites valider votre situation par un cabinet d’avocats en Thaïlande. Contacter nos agents pour plus d'infos



Searching for house is easier when the listings come to you

Save your search
receive the latest house listings straight to your inbox

Set up as many Home Alerts as you want to keep track of properties that you are interested in

you can cancel at any time and we won't share your data with anyone

Let's work together !

List your property in our database

Add your property

Ref Texte Alerte Nav
Back to top